Bienvenue sur notre nouveau site Internet

Notre histoire

C’est en 2015, à la naissance de leur petit Thomas, que Nelly & Romain ont l’idée de créer Wake Up !, la première épicerie Réunionnaise BIO dédiée au vrac et à l’alternatif.

Un projet qui germe dans la tête de Nelly au cours de ses congés maternité, pendant lesquels elle se recentre sur des choses plus saines, plus simples et plus naturelles. Adepte du DIY et activiste de l’anti-gaspi, Nelly commence tout d’abord à sensibiliser sa fille Romy aux enjeux environnementaux et sur le pouvoir que chacun de nous peut avoir en faisant notre part du colibri !
De fil en aiguille et après la lecture du livre « Zéro Déchet » de Béa Johnson, Nelly & Romain décident de se lancer et de créer la première épicerie alternative BIO dédiée en majorité au vrac, zéro gaspi et veggie friendly de la Réunion.

Plus tard, ils pousseront le concept encore plus loin en créant un restaurant végétarien, zéro gaspi, et BIO au sein de leur seconde épicerie de St Gilles Les Bains : Wake Up Kitchen ! Un restaurant dans lequel les plats et toutes les boissons sont préparés à partir de produits frais de l’épicerie et qui a aussi pour objectif de réduire le gaspillage grâce au réemploi des Fruits & Légumes « Moi moche mais Bon & BIO ».

C’est ainsi que l’aventure Wake Up a démarré, poussée par des individus passionnés et décidés à embrasser le changement, un élan citoyen et une campagne de Crowdfunding, de l’amour et beaucoup de culot. Wake Up c’est avant tout le réveil de chacun, l’éveil des consciences, l’optimisme en l’avenir, bref : réveillons nous de ce monde qui n’en finit plus de surconsommer, pour nos enfants, notre planète et notre avenir à tous. Avec Wake Up on apprend à consommer moins avec mieux 🙂

Loading...